Exercices de marche active à la maison

Vous ne souhaitez peut-être pas aller dans une salle de sport, il pleut ou il vous est difficile de trouver du temps pour faire du sport après votre journée de travail ? Et vous souhaitez faire de la marche ?

Et si je vous proposais de faire du sport en 15 minutes à la maison ?
Oui des exercices à faire chez soi pour tonifier le corps pour les débutants, les sportifs occasionnels ou si vous voulez vous maintenir en forme.
Sans matériel spécifique mis à part une paire de baskets.
Oui du sport à la maison gratuit.

Pourquoi faire de la marche active à la maison ?

La marche est un excellent moyen de se remettre en forme et de faire du sport notamment pour :

  • Tonifier le ventre, renforcer la ceinture abdominale et protéger son dos
  • Muscler les fessiers et les cuisses
  • Raffermir les bras et éviter le relâchement
  • Faire du cardio-training
  • Améliorer la circulation sanguine
  • Prévenir les maladies
  • Diminuer les bouffées de chaleur
  • Perdre du poids et s’affiner à la maison

Comment faire de la marche à la maison ?

Je vous propose des exercices simples de coachs sportifs avec des vidéos YouTube à suivre à la maison. Il suffit de pousser la table basse, le prof est dans le salon.
Certaines vidéos sont en anglais. Vous ne parlez pas la langue ? Pas de souci. Il vous suffit de suivre les mouvements et de penser à rentrer le ventre.
Je les ai classés par durée. Vous avez 20 minutes devant vous ? Faîtes des exercices de marche.
Ces cessions de sport mobilisent les jambes et les bras.
Ces exercices sont très faciles mais veuillez tout de même à consulter votre médecin si besoin.

Vous pourrez augmenter l’intensité progressivement en ajoutant à vos exercices du renforcement musculaire :
de petites altères de 0,5kg
des poids aux poignets
des poids aux chevilles

Quelles sont les étapes suivantes ?

Les exercices à la maison vous plaisent ?
Vous pouvez faire de la marche rapide au parc (emmenez vos altères pour que ce soit encore plus efficaces) ou sur un tapis de marche ou de course à la maison pour avoir un rythme plus intense et brûler plus de calories.

Exercices de marche à faire à la maison

15 minutes d’exercice

20 minutes d’exercice

30 minutes d’exercice

Celui-ci contient un peu de pompes :

Photos : Karolina Grabowska

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