À propos

Bonjour,

Je m’appelle Ingrid. A l’aube de mes 43 ans, et de mon premier cheveu blanc, j’ai commencé à me poser des questions sur la ménopause.
En me renseignant autour de moi, je me suis rendue compte que c’était un sujet peu discuté et avec guère de conseils sur internet.

Les femmes sont-elles oubliées ?
On sait nous vendre de la lessive, une petite citadine qui ira avec notre couleur de vernis ou nous dire à quoi correspondent les standards d’une bonne mère.

Et qu’en est-il est problèmes de féminité ?
Les symptômes sont nombreux et différents pour chacune. Mais n’est-ce pas difficile d’enchaîner des insomnies, journées de travail et la charge mentale ménagère ? De ne pas comprendre les transformations de son corps, être anxieuse ou être confrontée à la dépression.

Le mot ménopause est-il tabou ?
En tous les cas il semble impressionnant et associé à une femme hystérique et des bouffées de chaleur.
Si le monde était dirigé par des femmes on verrait peut-être les choses différemment.
Pensez aux atouts d’une femme de 50 ans : elle est riche de multiples expériences, épanouie, sûre d’elle. Bref magnifique.

Alors, si on voyait la ménopause comme un nouveau début de vie et non une fin ?
Je ne refuse pas d‘avancer dans l’âge mais j’aimerais tout faire au mieux pour vivre cette période de la vie d’une femme et pour bien vieillir.
Prendre soin de soi n’est pas égoïste et doit être une priorité.
Je veux cet espace comme un lieu d’échanges et de conseils pour se sentir bien dans sa culotte et dans sa tête.
Il n’a pas pour but de remplacer les conseils de votre médecin mais de trouver des astuces pour vous aider à passer le cap, ne pas vous sentir seule, honteuse et pouvoir en parler ouvertement.

Si vous avez des idées ou suggestions, vous pouvez me contacter ici.

A bientôt !

Certains liens de ce site sont des liens dit affiliés. Lorsque vous passez par ces liens pour vos achats une partie m’est reversée sans que cela n’impacte le prix d’achat pour vous. Ceci me permet de financer l’hébergement et la partie technique de ce site web ainsi que l’achat de matériel.